todolist ParisCa y’est, vous êtes enfin arrivé à Paris avec vos amis !

Parmi les nombreux endroits à visiter, vous avez choisi de découvrir la Cité des sciences et de l’industrie. Vous allez donc devoir préparer l’organisation de cette visite, et choisir les expositions que vous souhaitez voir.

Vous pourrez vous aider de la feuille de route pour noter et structurer vos réponses.
 

Se rendre à la Cité des sciences

logo Cité des sciencesLa première étape de votre enquête est donc de trouver l’itinéraire le plus rapide pour vous rendre à la Cité des sciences depuis le CIEP où vous résidez. Après avoir noté l’adresse de ces deux lieux, rendez-vous sur le site de la RATP pour trouver votre itinéraire.Logo RATP
 

  • Quelles lignes devez-vous emprunter ?
  • A quelles stations devez-vous effectuer un changement ?
  • Combien de temps faut-il pour se rendre à la Cité des sciences ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer l’itinéraire.
 

Préparer la visite

Expositions, spectacles, films en relief… Les animations ne manquent pas à la cité des Sciences. Malheureusement, vous n’avez qu’une après-midi, il va falloir faire des choix…

A l’aide de la feuille de route vous allez devoir organiser le programme de votre visite.

Pour cela, choisissez parmi les expositions et spectacles en cours ceux qui vous intéressent le plus, et récoltez les informations nécessaires pour convaincre les autres membres de suivre votre programme.  Attention, n’oubliez pas de calculer les tarifs de votre programme,  (les tarifs varient selon les expositions…)

Une fois cela fait, vous devrez proposer au groupe votre programme et les raisons pour lesquelles vous devez ABSOLUMENT la visiter.

Enfin, afin de préparer votre visite effective de l’exposition Crim’expo, consultez le mini-site qui lui est consacré et répondez aux questions de votre feuille de route.