picasso.jpg

En effet, après mon retour en France, j'ai eu la chance de croiser la route de l'inépuisable Christine Vaufrey. Celle-ci m'a proposé de rejoindre l'aventure Mooc et Cie, une startup de l'ed-tech ou, plus conformément à mon passé d'attaché de coopération linguistique, une jeune pousse du numérique éducatif. Cette société fondée au début de l'année se spécialise dans la création de dispositifs innovants de formation en ligne et de création de contenus de marque (ou, plus conformément au jargon du secteur, du digital learning au brand content).

Fonctionnement agile et en réseau, projets originaux, approche centrée sur l'intelligence collective, l'apprentissage par les pairs, l'expérimentation,... Le tout avec un goût certain pour le numérique et la culture. Bref, un sacré changement après 4 années d'ambassade !

Le résultat ? Outre plusieurs projets en interne pour de grandes entreprises (Orange, Crédit Agricole, Banque Populaire, La Poste, etc.) 2 MOOCs grand public sur lesquels nous avons travaillé vont démarrer le mois prochain :


L'inscription, gratuite et ouverte à tous, y est déjà possible (Allez, hop hop, on se dépêche de s'inscrire et d'embarquer les copains !)

Vous y trouverez des vidéos conçues par des experts, une sélection de ressources tirées du Web, mais aussi de nombreuses activités (débats, jeux d'écriture, partage d’œuvres, créations visuelles...) pour en apprendre davantage, seul ou en compagnie des autres participants.

Bref, j'espère que vous aurez plaisir à y participer !