Outre des infos sur l’actualité de l’enseignement du français et des disciplines non linguistiques (DNL) en français, on y trouve de nombreux articles et fiches pédagogiques à destination des enseignants, structurés autour de dossiers thématiques ou disciplinaires. Les prochains dossiers publiés porteront sur l’enseignement de l’histoire (en partenariat avec l’INA), et la création d’une section bilingue au sein d’un établissement.

Le site contient également des informations sur l’enseignement bilingue francophone dans les pays européens, ainsi qu’un annuaire des établissements bilingues. Là aussi seule la zone européenne est couverte pour l’instant ; les pays du reste du monde seront intégrés progressivement.

Le fil du bilingue s’appuie sur les contributions et les retours d’expérience d’un réseau d’acteurs du français mobilisés via les contacts du MAEE, du CIEP et de l’Association pour le développement de l’enseignement bi/plurilingue (ADEB). Il a également pour objectif de faire le lien avec des sites nationaux consacrés à l’enseignement bilingue francophone tels que Vizavi (Roumanie)…

Enfin, le site est entre de bonnes mains puisque Jean Duverger et Daniel Coste en assurent la tenue scientifique. Quant aux animateurs du site, ils participent également à l’animation de Franc-parler, avec le succès que l’on sait…